Séverine Moncot - lettre de nouvelles - octobre 2024

Photo 1
Photo 1

 

Je t’instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher 

je te conseillerais, ayant le regard sur toi.

Psaume 32 :8

 

        Dieu est plein de grâce, de patience et d’amour. Comme il a autrefois dirigé son peuple, il désire aujourd’hui conduire avec amour ses enfants dans le chemin de leur vie. Le chemin de Dieu est le plus sûr, c’est un chemin ouvert et préparé par Dieu lui-même, lui qui connaît la fin d’une chose avant son commencement. C’est pourquoi nous pouvons avoir en lui une confiance totale. L’Esprit saint nous aidera pour discerner la route que Dieu nous trace avec amour.

 

        Le verset du jour nous invite à nous laisser conduire par Dieu et seulement Dieu comme le dit ce chœur que nous chantions à la chorale de Montauban.

 

Les aventures se poursuivent…Séverine en Angleterre.

 

        Ce chemin m’a conduit depuis 2 mois en Angleterre pour améliorer mon anglais. D’une compréhension et d’une parole limitée, j’ai terminé mes cours d’anglais avec une participation enthousiaste aux discussions de groupe comme l’a écrit ma prof d’anglais dans l’appréciation finale. Un grand merci à Ricardo, Directeur et professeur d’anglais et Ewa ma prof ! (Photo 1)

 

        Dès mon arrivée à Thame à 45 min de Oxford, j’ai été très bien accueillie par tous les membres de l’église en particulier David, Julie, Catherine et Stephen. Je remercie chaleureusement les responsables de l’église Mike et Andy qui m'ont entouré de beaucoup d’amour fraternel et d’empathie et tous les chrétiens ;  Thank you so much !

 

        Cette semaine j’ai rendez-vous avec la créatrice d’une robe adaptée à toutes les morphologies en faveur des femmes africaines avec le projet Dorcas Dress Project.

 

Je vais rentrer dans quelques jours en France pour revoir ma famille, mon église et m’envoler au Burundi le 30 octobre.

 

 J’ai eu la joie d’être en compagnie de tous les responsables ACTS13 à Oxford, un privilège pour moi avec une visite guidée de ces beaux monuments anglophones.

 

Sujets de prières :

- Pour l’apprentissage de l’anglais et du Kirundi (langue locale) au Burundi.

- Pour les premiers contacts avec l’association ROMIM et pour la mobilisation avec les églises locales.

- Pour mes responsables Catherine et Stephen qui ont pris la responsabilité de ACTS13 ce mois-ci.

- Pour que Stephen ait une date d’opération pour son épaule.

 

GOD BLESS YOU. Séverine

Photo 2
Photo 2