Esaïe 32 :12 Son peuple habitera une oasis de paix, il vivra en sécurité, au repos, sans souci
Bien aimés, amis et fidèle dans la prière,
Jésus nous invite à revenir à l’oasis, à venir a lui, dans un lieu secret. Un lieu florissant d’eau fraiche et d’abondance, en plein milieu d’un désert ou d’une région sauvage ; un lieu de refuge et de soulagement.
C’est le dernier mois de l’année 2024, venons dans cette oasis pour rafraichir notre âme, ce lieu de repos nous apportera la paix. Ce verset, je le vis depuis mon arrivée au Burundi, malgré la situation économique du pays difficile, la rareté de carburant, la pauvreté évidente, les tensions car le peuple ne mange pas à sa faim pour la majorité, je suis en sécurité, dans cette oasis de paix, au repos, sans souci.
Les aventures de Séverine continuent. Séverine au Burundi
L’accueil que j’ai eu ici a dépassé ce que j’imaginais autant par mes collègues Lydie, Aloys, Aline, Catherine, ainsi que l’église de la Fraternité Chrétienne et dans l’association ROMIM ( Revival Of Mission international Ministry). Ils m’ont tous témoigné beaucoup de bienveillance, d’amour fraternel, je suis à ma place ici, je m’épanouis ! (Photo 1) Je suis très bien installée dans un endroit calme, sécurisé a 5 km du centre-ville, je me déplace à pied la plupart du temps. Après un mois ici, je n’ai aucun souci avec la nouvelle alimentation, merci pour vos prières.
A mon arrivée, j’ai bénéficié d’un visa de 1 mois, a l’accoutumée il est renouvelé par ceux de 3 et 6 mois et rarement de 2 ans. Avec l’association ROMIM nous avons constitué le dossier pour la demande de 2 ans par la foi, nous avons déposé le dossier et prié , 2 jours après on nous appelé pour nous dire que le visade 2 ans était accordé, Dieu est Tout puissant ! Nous avons fêté cela avec le traditionnel Fanta, boisson très appréciée des Burundais. Le nom de la partie couture dans ROMIM s’appelle la Famille Dorcas, nous nous réunissons régulièrement pour travailler le projet naissant pour constituer les notes conceptuelles, les cahiers de charges, les formulaires de formation. Nous prions aussi ensemble, nous recherchons le conseil de Dieu, nous échangeons, nous travaillons en harmonie. (Photo 2) Du 5 au 14 décembre, nous partons au sud du Pays a Rumonge où se tiendra un rassemblement pastoral, un temps nous sera imparti pour présenter le projet de la Famille Dorcas qui aide les bénéficiaires à générer des revenus à soutenir la mission et au développement personnel, professionnel ainsi que la commercialisation des confections qui créera des emplois pour la vente. Merci de prier pour ce rendez-vous, pour notre protection sur ce long trajet et également pour que nous trouvions du carburant.
3 à 4 matinées par semaine je me consacre à l’apprentissage de la langue avec une professeur et cela jusqu’en février. J’apprends assez rapidement même si le programme est intense car cette langue est difficile.
Prières :
- Ma maman a une faible tension, elle ne mange presque plus
- Ma grande sœur Céline a un cancer au sein, et sous l'aisselle elle est opérée le 20/12/24
- L’achat d’une machine à coudre
Bonnes fêtes à chacun, soyez bénis.
Séverine